La crèche

La garde en accueil collectif sur Saint Martin en Haut est possible grâce à la crèche « Bout d’chou ». La gestion de cette structure est assurée par l’association des familles.

Les types d’accueils proposés

La structure accueille les enfants de 3 mois à 4 ans : 

  • accueil occasionnel : quelques heures à quelques jours par semaine avec inscription de semaine en semaine
  • accueil régulier : contrat avec des heures et des jours fixes définis à l’avance.
  • accueil atypique : pour les parents qui travaillent avec des horaires variables (infirmière, en poste…). Les horaires doivent être donnés la 1ère semaine du mois précédent.
  •  accueil d’urgence : valable un mois et renouvelable une fois en cas de maladie, hospitalisation de la personne ayant la charge de l’enfant dans la journée, embauche, dépannage d’une assistante maternelle agréée, décès dans la famille, urgence sociale adressée par la PMI
  • accueil des enfants dont les parents sont en cours d’insertion sociale et professionnelle : pour une période de deux mois renouvelables une fois.

Les jours et horaires d’ouvertures

La structure est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h.

Elle est fermée une semaine entre Noël et le jour de l’An, quatre semaines en août, les jours fériés et certains ponts. Elle est également fermée un à deux jours pour formation de l’équipe en début d’année scolaire.

EAJE Bout d’chou

Crèche
3 Rue de Vaganay
69850 Saint-Martin-en-Haut
04 78 19 10 29

Les partenaires de la crèche

La médiathèque

La médiathèque étant également située dans la rue Vaganay, la bibliothécaire vient à la rencontre de la crèche sur des temps déterminés pour faire partager sa passion des livres. La crèche se déplace également à la médiathèque pour découvrir de nouveaux livres. Cela permet d’avoir un échange avec les tout-petits comme les plus grands.