EAJE Bout d’chou

Nous accueillons les enfants de 3 mois à 4 ans

  • accueil occasionnel : quelques heures à quelques jours par semaine avec inscription de semaine en semaine
  • accueil régulier : contrat avec des heures et des jours fixes définis à l’avance.
  • accueil atypique : pour les parents qui travaillent avec des horaires variables (infirmière, en poste…). Les horaires doivent être donnés la 1ère semaine du mois précédent.
  • accueil d’urgence : valable un mois et renouvelable une fois en cas de maladie, hospitalisation de la personne ayant la charge de l’enfant dans la journée, embauche, dépannage d’une assistante maternelle agréée, décès dans la famille, urgence sociale adressée par la PMI
  • accueil des enfants dont les parents sont en cours d’insertion sociale et professionnelle : pour une période de deux mois renouvelable une fois.

Les pièces à fournir pour l’inscription

  • Le carnet de santé
  • Le livret de famille
  • L’attestation d’assurance responsabilité civile
  • Le numéro d’allocataire à la CAF ou MSA
  • Le jugement de séparation si nécessaire
  • La carte d’adhérent à l’Association des Familles est obligatoire (achat possible à la crèche).
  • Un certificat médical de non contre-indication à la vie en collectivité
  • Une ordonnance de prescription de Doliprane.

L’inscription définitive en accueil occasionnel ou en accueil régulier se fait après la naissance de l’enfant et uniquement sur rendez-vous.

L’enfant doit être à jour des vaccinations obligatoires en collectivité (cf calendrier vaccinal 2018 : DTP / coqueluche / HIB / hépatite B / pneumocoque / méningocoque C / ROR ) avant l’entrée dans la structure.

La structure est accessible à toutes les familles habitant la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais.

Pour de l’accueil occasionnel  : Les inscriptions se font tout au long de l’année après la naissance de l’enfant.

Pour l’accueil en régulier : Le dossier de préinscription est à déposer dans le mois qui précède la commission d’attribution des places. Chaque dossier est présenté lors de cette commission et les parents reçoivent la réponse par courrier dans les semaines qui suivent la commission.

  • dépôt du dossier en avril pour la commission de mai pour une entrée en septembre
  • dépôt du dossier en septembre pour la commission d’octobre pour une entrée en janvier
  • dépôt du dossier en janvier pour la commission de février pour une entrée en mai. »

Fiche de pré-inscription : https://saint-martin-en-haut.fr/b/s/433/fiches/2demande%20de%20pre%20inscription.pdf

Offre d’emploi

Nous continuons à rechercher des personnes intéressées pour faire des remplacements ponctuels : agent d’entretien, CAP petite enfance, auxiliaire de puériculture, cuisinière. Ces remplacements seront généralement de courte durée et annoncés à la dernière minute. Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à la crèche.

Les stages

Les demandes de stages doivent obligatoirement se faire par mail. La demande doit être obligatoirement accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation. Seules seront étudiées les demandes avec des dates précises.

Les jours et horaires d’ouvertures

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.

Elle est fermée une semaine entre Noël et le jour de l’An, quatre semaines en août, les jours fériés et certains ponts.

Elle est également fermée un à deux jours pour formation de l’équipe en début d’année scolaire.

Règlement du fonctionnement 2021

https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:a58c7534-25fb-494d-8b11-b081dcd7a42c

Blog : http://boutdchou-saintmartin.over-blog.com

La médiathèque, partenaire de la crèche

Elle se trouve dans notre rue. La bibliothécaire vient nous rencontrer sur des temps déterminés pour faire partager sa passion des livres. Nous allons également à la médiathèque pour découvrir de nouveaux livres. Cela permet d’avoir un échange avec les tout-petits comme les plus grands.