Actualité

Projet « Cœur de village »

La commune réfléchit depuis le début de l’année 2023 au projet de requalification des espaces publics du centre bourg dans le souci d’améliorer le cadre vie.

Le périmètre concerné s’étend du parking de l’église au parking des Arcades en passant par la place Neuve et la place de la Mairie.

Les enjeux de ce projet sont multiples.

D’un point de vue économique, il s’agit de redonner de l’attractivité commerciale par le stationnement et ceci se traduit par l’extension de la zone bleue mais aussi en rendant de la place au piéton et en mettant en œuvre une signalétique adaptée.

Du point de vue environnemental, nous avons observé notamment ces deux dernières années, le phénomène de fortes chaleurs estivales qui devient de plus en plus prégnant. Le projet prévoit de revégétaliser de différentes manières les espaces devenus perméables et ainsi favoriser l’infiltration des eaux pluviales.

Sur un plan plus technique et fonctionnel, depuis le passage du réseau chaleur qui a vu la réalisation de multiples tranchées, le revêtement de la Place Neuve ainsi que celui de la Place de la Mairie se trouvent très abîmés, ce qui nécessite la reprise de la voirie. Un constat est également fait au niveau de la largeur trop étroite des stationnements sur la place de l’Eglise.

plan masse coeur de village 01