Actualité

Zones d’accélération des énergies renouvelables

La loi du 10 mars 2023, relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (dite « APER ») incite les communes à définir des zones d’accélération de production des énergies renouvelables parce que la trajectoire de développement de ces dernières telle qu’observée à ce jour ne permettra pas d’atteindre les cibles visées à l’horizon 2025. Les objectifs de sortie des gaz à effet de serre sont traduits dans la programmation nationale pluriannuelle de l’énergie et dans le schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires.
Les communes doivent définir des zones d’accélération favorables à l’accueil des projets d’énergies renouvelables. Pour cela, chacune des six énergies renouvelables suivantes ont été répertoriées sur une cartographie : la biomasse, le biogaz, la géothermie, le solaire photovoltaïque et thermique, l’hydroélectricité et l’éolien.

Vous trouverez ci-après les cartographies :

ZAER Biométhane
ZAER Géothermie en profondeur
ZAER Photovoltaïque
ZAER RCU Zone unique
ZAER Éolien
ZAER Hydroélectricité

La population de Saint-Martin-en-Haut est invitée à faire part de ses observations sur ce projet en suivant ce lien : https://saint-martin-en-haut.fr/contact/

 

zone